Les grands noms du mouvement

Publié le par Cedef

 

 Les Grands Noms Du Mouvement

Avec ou sans leur consentement, certains artistes seront à jamais liés à « l’attitude marron ». Bien que l’expression « héroïne chic » soit relativement récente, plusieurs personnalités ayant fait carrières dans le passé se sont vues affligés du symptôme une fois celui-ci proprement explicité.

Le mannequin Twiggy en est un bon exemple. Son teint pâle, ses grands yeux vitreux maquillés de noir fusain et sa silhouette qualifiée de squelettique ont popularisés d’embler les désordres alimentaires donc psychologiques des jeunes femmes. Dès lors, on se mit à estimer l’allure « mal en point » bien entendu lorsque celle-ci était provoquée par l’ajout de maquillage.

   Twiggy a l'apogée de sa carrière.

 Les publicités de Calvin Klein du milieu des années quatre-vingt dix exposant une jeune Kate Moss à la beauté obscure ont ébauché à jamais l’image junky nouveau genre. Ce pouvait-il que l’héroïne ait connu de l’importance au prêt des people inaccessibles de cette planète? Certains spécialistes ont découvert que le « brown » eut quitté les sombres ghettos au plaisir des citoyens de la classe moyenne. En effet, les générations nouvelles des minorités ethniques et des pauvres ayant appris de leurs ascendants les méfaits de l’héroïne auraient abandonné cette habitude au profit du crack, des amphétamines et de l’éternelle marijuana. Cependant, cette tendance ne parvint pas à surpasser les années Nirvana et la consommation de l’héroïne diminua en flèche pendant les années qui suivirent.

Je vous propose une série de photos de Kate là où elle excelle… Car la brindille ne brille pas sur les podiums comme Claudia Schiffer et Naomi Campbell l’ont fait à l’époque. Voici donc une galerie dans laquelle vous constaterez l’image sous laquelle elle se distingue spécialement.

 

                                          Captures à présent ancrées dans les

                                   archives inaccessibles de la politique artistique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moss et le cold turkey... (image ci-bas)

Percevez-vous aussi la sueur froide sous cette douillette souillée?

Ce cliché semble évoquer l'inconfort, dans le cas contraire, c'est la définition qu'il prend dans ce blog.

 

 

Publié dans heroinechic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article